[Contenu]

POUR NOUS REJOINDE

Adresse

9413 rue Lajeunesse
Montréal, QC, Canada, H2M 1S5
Une rue au sud du Métro Sauvé.

Téléphone

Téléphone: (514) 388-4095 Télécopieur: (514) 750-9395

Courriel

lds@live.ca

 
Image
Sylvain Lafranchise
13 août 1967 
 26 janvier 2017

Sylvain, tu nous as quittés trop soudainement, trop rapidement. Nous manquons cruellement ta volonté de maintenir à tout prix les préceptes de la mission de L’Œuvre des Samaritains et ta joie de vivre.
Mais te connaissant, Sylvain nous savons que tu n’as pas abandonné définitivement tes enfants, ta femme et L’Œuvre des Samaritains. Nous, les bénévoles et les membres du conseil d’administration sentons ta présence continuellement au local. Chaque fois que le camion arrive au local, nous nous attendons à te voir entrer et à dispenser ton énergie par des cris d’encouragement. Mais n’est aucune crainte Sylvain, dans nos cœurs et nos esprits, tu es présent et tu le seras toujours.

Merci Sylvain, pour tous ce que tu as fait et ce que tu ferras dans l’avenir par notre entremise, pour avoir permis que nos démunis et nos oubliés de la société puissent se coucher le soir rassasié.
Repose en paix Sylvain.


Image
1943 - 2017 

Gertrude Deschenes, est décédé le 19 novembre 2017, à l'âge de 74 ans, Madame Gertrude Deschênes. Elle laisse dans le deuil parent et ami.


Image
1950 - 2019 

L’Œuvre des Samaritains a perdu sa grande sœur spirituelle Claire Cournoyer.

Cette semaine L’Œuvre des Samaritains a perdu sa grande sœur spirituelle Claire Cournoyer. Voilà deux ans, Sylvain notre fondateur et notre père spirituel nous quittait trop rapidement. Voilà deux êtres qui demeureront irremplaçables pour nous. Claire tu nous as quitté trop rapidement. Ta présence et tes remarques toujours pertinentes dans les séances de conseil ne seront jamais comblées.

Ton humour spécial, lequel allégeait l’atmosphère pendant des séances houleuses, nous manquera cruellement. Ton acharnement proverbial à chercher du financement pour la continuité de la mission de l’œuvre, malgré l’indifférence de nos classes dirigeantes. Ton air triomphant que tu affichais à la suite d’un combat acharné.

Tu laisseras un grand vide dans le cœur de tous les membres du conseil passé et présent. Claire, de la part, du conseil d’administration, des bénévoles et de la clientèle nous te disons « Repose en paix et tu seras éternellement présente dans notre mémoire ».