
Énergétique, l’avocat est un fruit riche en acides gras et en vitamines qui favorisent votre bien-être.
C’est vrai que l’avocat est riche en gras (en bons gras, toutefois), mais
c’est tout de même un aliment très sain qui permet d’ajouter de précieux nutriments et des fibres dans son assiette. Voici pourquoi.
L’avocat est riche en caroténoïdes, qui agit comme antioxydant et contribue à protéger contre certaines maladies de l’Œil.
L’avocat procure un sentiment de satiété, peut protéger votre futur bébé, pourrait contribuer à garder votre cœur en santé et peut contribuer à
faire baisser votre taux de cholestérol.
Si vous dégustez vos avocats le jour-même, assurez-vous simplement que la chair est souple à proximité du pédoncule. La variété Hass a également la particularité d’une peau qui brunit à maturité.
Air libre. Privilégiez un endroit frais – mais pas trop froid – (6°C max.) pour conserver vos avocats
Fermes, ils se gardent jusqu’à 5 jours à l’air ambiant. Bien mûrs,
vous pourrez les conserver 2 ou 3 jours en les stockant au frais.
Et si vous n’avez consommé que la moitié d’un avocat, pensez à bien
conserver le noyau sur l’autre partie et citronnez-la copieusement. Emballez-la ensuite dans du film alimentaire, avant de le stocker au frais,
pour ralentir sa maturation et son oxydation.
Enfin, dernière raison mais non la moindre: l’avocat constitue une façon saine d’ajouter de la saveur et de la texture à vos plats. Mettez-en dans une salade ou une soupe, servez-le en entrée sous forme de guacamole.
Désintoxicante, fébrifuge, laxative. Mais c'est surtout l'infusion de queues de cerise qui a conquis les adeptes de médecine douce, un excellent diurétique reconnu depuis des siècles.
Épiderme brillant, lisse, bien coloré et sans taches. Fruit bien, ferme mais souple, jamais dur.
Attention! C'est un fruit périssable dont le goût peut tourner rapidement selon le temps qu'il fait. La cerise est fragile, car elle absorbe facilement les odeurs et se déshydrate rapidement, Conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique ou un sac de plastique.
Laver sous l'eau froide, mais ne jamais laisser tremper. Dénoyauter en pratiquant une incision. Sortir du réfrigérateur une heure avant de consommer.
Énergétique, laxative, rafraichissante, stimulante, la prune est un fruit antivieillissement.
Peau luisante encore recouverte de sa pruine (comme un frimas). Il s'agit d'un voile de cire naturelle que le fruit produit pour se protéger de la chaleur. Comme beaucoup de fruits à noyau, il faut savoir qu'arrachée de l'arbre la prune ne développe plus de sucre. Immature, même en laissant mûrir sur le comptoir.
Éviter de consommer une prune qui n'a pas atteint sa pleine maturité à moins de rechercher son pouvoir laxatif!
Le conserver 2 ou 3 jours à température ambiante, ou 1 semaine dans la bas du réfrigérateur mais jamais dans un sac.
Éveiller sa saveur engourdie en le sortant une bonne heure à la température ambiante avant de la déguster. Attendre à la dernière minute pour la couper et la dénoyauter afin d'éviter le brunissement de la pulpe.
Accepte la congélation à la condition de la dénoyauter.
Numéro de bienfaisance : 86400 9741RR0001