Titre de la page

[Contenu]

Nos donnateurs !


En février 2016
Fonds humanitaire des policiers et policières de Montréal

Dons des policiers de Montréal


Depuis 1966, le Fonds humanitaire des policiers et policières de Montréal vient en aide à des organismes communautaires qui interviennent auprès des plus démunis. Pour l'année 2015, le Fonds a permis de remettre au-delà de 165 000$ à plus de 150 organismes communautaires de Montréal. On aperçoit sur la photo, le nouveau commandant du PDQ 27, Jean-Michel Sylvestre, qui remettait à lŒuvre des Samaritains un chèque de 395$ pour la poursuite de leurs activités, rue Lajeunesse.
En outre, deux autres organismes de l'arrondissement ont bénéficié de cette levée de fonds, soit Solidarité Ahuntsic et R.A.P. Jeunesse, chacune pour un montant de 250$. La prochaine activité de ventes de repas fèves au lard, qui contribue largement à cette levée de fonds, sera la cinquantième dans l'histoire de ce Fonds. Elle aura lieu le 14 octobre prochain. (P.R.) (2016-02-19)

Un grand merci! à Canada Bread

Novembre 2017

En cette période des fêtes, l'heure est à la solidarité. L'Œuvre des Samaritains compte sur ses généreux donateurs afin de pouvoir offrir une épicerie solidaire ainsi que des paniers de Noël aux familles et personnes dans le besoin.
C'est grâce à des compagnies comme Canada Bread, qui sont venus le 2 novembre offrir des hot dogs à plus d'une centaine de personnes, avec leurs employés dévoués et souriants. Nous tenons à les remercier tout spécialement pour leurs dons et leur support.

Les partenaires financiers


  • Fondation Jean Fortin Inc. est un fidèle partenaire depuis 2005, que ce soit pour l’achat de provisions de Noël ou pour les ateliers de cuisine.

  • Caron, Beaudoin et Associés Experts-Conseils inc. participe au financement des épiceries de Noël, chaque année depuis 2007.

  • L’arrondissement Ahuntsic-Cartierville : c’est grâce à ses subventions issues de l’entente Ville-MESS que L’Œuvre des Samaritains réussit à mettre en branle des projets (La table Ronde et La Boite à lunch).

  • L'Assemblé National du Québec.

  • D’autres partenaires se sont impliqués auprès de l’organisme :

    1. Fondation Ignace-Bourget.
    2. Exceldor.
    3. L'église chrétienne d'Ahuntsic.
    4. Communité Tamoule Catholique de Montréal.

  • Les organismes et institutions qui référent :

    1. Suivi intensité variable, Suivi intensif dans le milieu d’Ahuntsic et Montréal-Nord.
    2. Centre local d’emploi Fleury.
    3. Direction de la protection de la jeunesse.
    4. Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants (CANA).
    5. Pause-Famille.
    6. Centre Scalabrini de Montréal pour Réfugiés et Immigrant.
    7. Société Saint-Vincent-de-Paul.
    8. Jeunesse au Soleil.
    9. Centre Jeunesse de Montréal.
    10. Institut Universitaire.(UQAM)
    11. Programme jeune en difficulté.
    12. Centre Dollard Cormier.
    13. Mission Bon Accueil.
    14. La Corbeille.
    15. Maisons de transitions.
    16. CIMSSS du nord de l'île de Montréal, Hôpital Fleury.
    17. Project Genèse
    18. YMCA Centre-ville

    D’autres organismes nous référant également des personnes sur une base ponctuelle. Comme le local de l’organisme est visible et facilement accessible, plusieurs des personnes qui se rendent chez-nous le font par eux-mêmes.