2011

En 2010-2011, Projet ville MESS "Table ronde".Un autre coup dur pour l'organisme, la présidente a été gravement malade, elle a dû s’absenter pendant 3 mois.. Le projet se décline en 3 volets :

1.
Les fiches-thématiques: Des fiches-thématiques sur des aliments d'ici qui sont méconnus des participants ont été élaborées et distribuées. Outre leur objectif éducatif les fiches ont servi de "cartes d'invitation" aux ateliers de cuisine. Elles ont été un bon outils de promotion et pourront continuer à être utilisées.
2.
Les ateliers de cuisine: Un atelier de cuisine par mois a été organisé portant chaque fois sur des aliments d'ici, ex. le brocoli, le poivron, etc. Ces ateliers se sont déroulés en petits groupes (4-5 personnes) afin de faciliter la création de liens entre les participants.
3.
Les mercredis-conférence, Ils ont été l'occasion pour les participants d'augmenter leur connaissance sur les ressources du quartier. Ils ont pu ainsi obtenir des informations pertinentes pouvant améliorer leur condition de vie. Ex.: la procédure à suivre pour obtenir un logement social.