Mots de la présidente

Image

Cette année nous avons dû faire face à une situation inatendue soit la pandémie. Je tiens à remercier nos trois paliers gouvernementaux qui nous ont appuyés autant financièrement que moralement pour faire face à la situation inatendue que nous avons dû affronter. Je remercie aussi nos précieux donateurs autant privés que publics et les membres de la communauté se rendant à l’œuvre pour faire des dons en espèces et en argent.

Pour faire face à la situation nous avons dû chambouler notre procédure de distribution pour répondre adéquatement aux règles sanitaires établies par la santé publique. Nous avons dû acheter des produits, des masques, des gants pour la protection de nos bénévoles et nos clients. Nous sommes particulièrement fières d’annoncer qu’aucun de nos bénévoles n’a été infecté par la covid-19. Nous avons pu grâce à notre partenaire Moisson Montréal distribué des épiceries copieuses à notre clientèle, quoique celle-ci ait augmenté de façon fulgurante,

Comme mentionné dans le rapport d’activité de l’an dernier, notre camion nous a coûté une fortune. Dernièrement, nous avons été dans l’obligation de louer un camion pour aller chercher les denrées chez Moisson Montréal. Nous sommes présentement à la recherche d'un autre camion. Nous sommes prêts à soit l’acheter ou le louer. Car pour nous, le camion est un outil de travail primordial à la survie de l’Œuvre des Samaritains.

Je souhaite sincèrement, que l’Œuvre des Samaritains pourra survivre encore de nombreuses années malgré les embuches présentes et futures. Nous sommes un service primordial pour la communauté. Nous sommes fiers de l’aide que nous apportons semaine après semaine à nos familles à faible revenu, à nos déshérités, à nos étudiants, à nos familles monoparentales et à nos ainés.



Chantal Plouffe
Présidente.

Défis 2021-2022

  • ✔ Augmenter les sources de financement par la recherche de dons et de subventions. Les membres du conseil d’administration se pencheront sur ce projet au cours de l’année. Quant à la recherche des subventions et des dons, elle doit s’intensifier et se diversifier. Il en va de la survie de l’organisme pour nous sortir de la situation critique.
  • ✔ Mettre en place une sous-commission permanente au sein du conseil d’administration chargé de trouver des solutions à court et moyen terme pour une autosuffisance financière.
  • ✔ Mettre en place une équipe de bénévoles pour la promotion et la recherche de financement sur les réseaux sociaux.
  • ✔ Améliorer est restructurer notre cite web
  • ✔ Publiciser plus activement notre organisme sur les réseaux sociaux
  • ✔ Rechercher est trouver un autre local plus approprié pour l’œuvre des samaritains

  • © 2022 l'Œuvre des Samaritains

Numéro de bienfaisance : 86400 9741RR0001