Titre de la page

[Contenu]

Qui sommes nous ?


La mission de l’Œuvre des Samaritains est d’aider les personnes
à faible revenu en leur donnant accès à un centre de distribution alimentaire.


Chantal Plouffe - présidente/fondatrice

Mot de la présidente

J’ai l’impression que je mentionne les mêmes problèmes années après années. Comme précisé dans les rapports d’activité précédant, le sous financement dans les organismes de bienfaisance est un fléau, surtout pour l’Œuvre des Samaritains lequel reçoit un appui très mitigé des différents paliers gouvernementaux soit le fédéral, le provincial et le municipal. Malgré le peu d’intérêt des différents paliers gouvernementaux, nous avons réussi à survive grâce à nos bénévoles, à nos donateurs, à nos clients et à notre administration.

Notre mission, a toujours été d’aider, de nourrir les démunis de notre société, d’apporter de réconfort et de bien accueillir ceux ayant un besoin d’aide dans notre société. Je profite de l’occasion, pour discuter du problème de l’infestation des souris que nous avons rencontré. Ayant pris conscience du problème, nous avons constitué une équipe de bénévole. Ceux-ci pendant plusieurs fins de semaine ont vidé complétement l’entrepôt. Les locaux ont été récuré au désinfectant.

Nous avons acheté des pièges à souris à profusion. Voyant que malgré notre bonne volonté, nous ne parvenions pas circonscrire le problème, nous avons communiqué avec plusieurs firmes d’extermination, ceux-ci demandaient des tarifs exorbitants par rapport à notre budget. Après plusieurs semaines de recherche intensive, nous avons trouvé un exterminateur. Nous l’avons engagé à l’année. Chaque mois celui-ci vient vérifier que le fléau est enrayé. Pour nous, il est primordial que nous distribuions des aliments sains à notre clientèle. Enfin je tiens à remercier sincèrement nos partenaires, donateurs et bailleurs de fonds, sans ceux-ci l’Œuvre des Samaritains serait fermé.

Souhaitons que l’année 2019-2020 sera notre meilleure année et nous permettra de continuer à aider pour de nombreuses années les défavorises de notre société.

Chantal Plouffe
Présidente.