Titre de la page

[Contenu]

Qui sommes nous ?


La mission de l’Œuvre des Samaritains est d’aider les personnes
à faible revenu en leur donnant accès à un centre de distribution alimentaire.


Chantal Plouffe - présidente/fondatrice

Mot de la présidente

J’ai l’impression que je mentionne les mêmes problèmes années après années. Comme précisé dans les rapports d’activité précédant, le sous financement dans les organismes de bienfaisance est un fléau, surtout pour l’Œuvre des Samaritains lequel reçoit un appui très mitigé des différents paliers gouvernementaux soit le fédéral, le provincial et le municipal. Malgré le peu d’intérêt des différents paliers gouvernementaux, nous avons réussi à survive grâce à nos bénévoles, à nos donateurs, à nos clients et à notre administration.

Notre mission, a toujours été d’aider, de nourrir les démunis de notre société, d’apporter de réconfort et de bien accueillir ceux ayant un besoin d’aide dans notre société.

Cette année a été une catastrophe sur le plan financier. Nous avons été dans l’obligation de prendre une entente avec la ville de Montréal pour payer les arrhes dues de plusieurs milliers de dollars. De plus notre camion est de plus en plus vieux et nécessite de plus en plus de réparation pour passer l’inspection chaque année. Nous avons une dette de plusieurs milliers de dollars pour rembourser le garagiste l’ayant réparé à crédit. Dans un proche avenir nous devrons prévoir acquérir un autre camion.

De plus cette année, nous avons perdu un rouage important à la bonne marche de l’Œuvre des Samaritains, Mme Claire Cournoyer nous a quittés à la suite d’une longue maladie. Claire a été vice-présidente pendant de nombreuses années et aussi trésorière. Les deux dernières années, elle avait résigné comme trésorière du conseil d’administration. Jusqu’à la tout fin, elle a conseillé notre nouveau trésorier lorsque celui-ci éprouvait des difficultés dans la gestion financière de l’œuvre. Nous te manquerons Claire, paix à ton âme. Sois assuré que nous ne t’oublierons jamais.

Enfin je tiens à remercier sincèrement nos partenaires, donateurs et bailleurs de fonds, sans ceux-ci l’Œuvre des Samaritains serait fermé.

Souhaitons que l’année 2019-2020 sera notre meilleure année et nous permettra de continuer à aider pour de nombreuses années les défavorises de notre société.

Chantal Plouffe
Présidente.