Lettre de remerciment

 

Lettre de Lucie (2013)

Bonjour

je m'appelle Lucie je vais vous parler de mon cheminement à l’œuvre des Samaritains.
Je connais l’œuvre des Samaritains ça fait plus de dix ans. Au début j'y allais comme cliente on m'a connue malade très malade ce qui veut dire que je prenais beaucoup de médicament et à la fin j'en prenais 21 par jours antidépresseur etc... au mois d'avril j'ai décider de faire un sevrage de médicament ça pas été facile mais j'y suis parvenue et au mois de juin je commençais à faire du bénévolat à l’œuvre des Samaritains ce qui m'aide beaucoup à poursuivre mon cheminement personnelle.
Je me sens faire partie d'une famille unie et aussi je donne au autre ce qu'on ma donnée c'est très valorisant. Depuis j'ai un picure au deux semaine et deux médicament par jour. J'ai recommencer à travailler cela fait deux mois sans l’œuvre des Samaritains j'en serais jamais arrivé.
Merci de me lire.
P.S. Si j'ai été capable d'autre le peuvent le faire aussi il faut la fois et croire en ce qui nous entoure.

 

Gabrielle & Martine (2015)

Merci de faire la différence!!!

Merci de votre aide, de votre souci pour autrui et du temp que vous investissez dans l’œuvre des Samaritains. Vous apaisez notre insécurité financière et vous contribuez à avancer dans la vie.

Merci à tous les bénévoles, au personnel et aux propriétaires de l’œuvre des Samaritains.

Christina Adreano (2016)

Mon nom est Christina Adreano .Une journée je déambulais sur la rue Lajeunesse, puis, j'ai aperçu des gens faisant la file devant un immeuble. Curieuse, je suis entré et j'ai rencontré une dame se nommant Chantal. Celle-ci m'a expliqué, que la mission de l'œuvre des Samaritains étais d'aide les famille à faible revenu.
Ma découverte de l'œuvre des Samaritains remonte à 2005. La même journée, j'ai été cherché du manger et j'ai trouvé les gens très gentil avec moi et très accueillant. L'oeuvre des Samaritains m'a permis de nourir convenablement ma famille jusqu'à aujourd'hui. Je suis une mère célibataire devant élever un enfant. De plus ma santé est très chancelante et avec les médicaments j'ai de la difficulté à boucler le mois.
Sans eux, je ne sais pas ce que j'airrais fait pour réussir à nous nourrir et à payer mes médicaments. Je vous supplie de ne pas hésiter à aider l'œuvre des Samaritains pour que l'organisme puisse continuer à aider nos plus démunis et nos entfants.

Merci de votre compréhention

Christina Adreano

Isabelle juin 2015


Chaleureux bonjours à vous

Je suis Isabelle cette bénévole qui a été chez vous , à l’œuvre des Samaritains.

Ma première journée de bénévolat chez vous Chantal étais présente...! C'est là que j'ai découvert une femme magnifique, qui se donnait totalement!
Wow que vous m'avez impressionnée!!! Vos enfant et mari sont tous, selon moi des gens sincèrement extras ordinaires.
Continuez votre excellent travail! C'est merveilleux, c'est génial, félicitations!!!
Avec beaucoup d'amour, sincèrement

Isabelle

.

Josée décembre 2017


Montréal-Nord, le jeudi 14 décembre 2017

À toutes les personnes œuvrant pour le centre de distribution alimentaire : L’Oeuvre des Samaritains.

Premièrement, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre dévouement à chaque semaine. Nous sommes une famille de deux adultes et une adolescente, et bénéficions de l’aide de votre œuvre depuis la fin du mois d’août 2017.
Nous possédons une petite entreprise depuis plus de 25 ans et depuis quelques temps, elle roule au ralenti. Mon époux travaille à la pige pour deux entreprises pour essayer de combler les lacunes. Malgré cela, les fins de mois sont difficiles à boucler! Un membre de ma famille m’a parlé de votre œuvre, laquelle l’a secourue quand elle était aux études. J’ai donc décidé d’aller vous voir et me suis inscrite comme membre. Je suis restée étonnée de la qualité des aliments et de la variété des produits offerts pour la modique somme de 7$. La boîte de légumes est énorme et ceux-ci sont très frais. Grâce à cette boîte, je peux faire de belles salades et de délicieuses soupes. Il y a souvent des produits biologiques aussi. De temps en temps, il y a même des recettes pour nous inspirer à cuisiner. Il y a même des produits pour l’hygiène et autres items à des prix vraiment dérisoires. Depuis que je vais au centre, je mange plus santé! Les bénévoles sont très aimables et remplis de respect! Grâce à cette aide, nous avons un surplus d’environ 300$ par mois, ce qui nous aide à payer nos obligations financières. Je n’ai pas de mots pour exprimer ma reconnaissance et ma gratitude! Je peux aussi inviter mes deux filles mariées avec leurs époux et enfants à manger à la maison à cause de toute cette abondance! Bravo, bravo et encore une fois, bravo!
Je souhaite un très joyeux Noël et une excellente année 2018 à toute la merveilleuse équipe de l’Oeuvre des Samaritains. Continuez votre belle mission avec l’aide de Dieu!

Une récipiendaire reconnaissante, Josée.

.

Valérie avril 2018


Pour commencer merci à Joëlle pour avoir retourné mon appel.

Merci à toute la super gang des Samaritains. Vous mettez du soleil dans ma journée lorsque je viens faire mon épicerie. Cette tâche qui est habituellement pénible est devenue un beau moment de joie! L’ambiance qui règne aux Samaritains est très l’fun! Je vous remercie du beau travail que vous accomplissez.

Dans quelques semaines, je vais retourner au travail. J’ai hâte mais je vais m’ennuyer de venir vous voir!

Merci encore!

Valérie.