Service à la communauté !

a) La distribution alimentaire

En 2016-2017, nous avons reçu 12932 visites de nos membres.
Une fois inscrit, les participants peuvent choisir eux-mêmes leur épicerie, accompagnés d’un bénévole. La distribution alimentaire se déroule sous forme d’une épicerie communautaire depuis ses débuts.
Ce service est offert trois jours par semaine, soit le mardi, jeudi ainsi que le vendredi. Les aliments offerts par l’œuvre des Samaritains sont triés, nettoyés et empaquetés si besoin, afin d’offrir des denrées de qualité et bien présentées.
Plusieurs familles viennent plus d’une fois par mois. Pour l’œuvre des Samaritains, c’est l’occasion d’entrer en contact avec les gens par un accueil chaleureux. Une fois le climat de confiance établie, nous pouvons les rediriger vers des personnes ressources et/ou les organismes pertinents, pour leur permettre de solutionner leur problématique.


b) L’épicerie de Noël 2017

Cette épicerie du temps des Fêtes comporte plusieurs aliments sortant de l’ordinaire. Pour marquer le temps des fêtes, l’organisme reçoit des dons d’entreprise agro-alimentaire ou achète à bas prix une quantité de dinde ou de poulet, de jambon, de poisson, de produits de soin de la peau et une plus grande variété de denrées non-périssables.
Cette épicerie spéciale se déroule les 2 semaines précédant la fête de Noël. Comme pour la distribution régulière, les participants choisissent eux-mêmes leurs denrées. C'est 329 familles qui se sont inscrits à l'épicerie de Noël en 2017.